Les 3 galeries street art à visiter

Galerie WallWorks Paris

Paris est la ville friande d’art contemporain, accueillant des oeuvres de grands noms chaque année pour rythmer le quotidien des amateurs d’art. La ville regorge de galeries street art et de musées, dont une particulière : la Galerie WallWorks. Située dans le 10ème arrondissement de Paris, cette galerie accueille de véritable trésors du street art et propose des expositions temporaires d’artistes de grands noms.

C’est Claude Kunetz qui créé cette galerie, après une carrière dans le cinéma. L’homme est passionné d’art, partageant sa passion dans des établissements hospitaliers. L’objectif pour lui était de partager des programmes d’activités artistiques et culturelles pour tous les amateurs et débutants d’art. Pour financer sa galerie, Claude propose 4 à 5 expositions temporaires par an avec des oeuvres de graffeurs français et de futurs street artistes. Dans un futur proche, l’homme exposera les oeuvres des personnes en lieu hospitalier, qui ont participé à ses activités culturelles.

Galerie Gagosian Los Angeles

L’une des plus célèbres galeries aux États Unis est sans doute celle de Larry Gagosian. Son nom est bien plus connu que vous le pensez, par son attrait pour l’art et des grands street artistes, qu’il a soigneusement accueilli dans sa galerie. Picasso est l’un de ses invités les plus importants au cours de sa carrière, mais aussi Andy Warhol, Setsuko, Jeff Wall ou encore Neil Jenney.

Si vous voyagez à Athènes, Hong-kong, Genève ou encore Rome, vous êtes surs de croiser le chemin d’une galerie Gagosian

Actuellement Larry Gagosain élargit son catalogue artistique et se lance dans l’édition avec le Gagosian Quarterly. Il proposera des interviews exclusives de grands artistes de toutes origines, illustrées par leurs oeuvres les plus folles, au design à couper le souffle. Pour les amateurs d’art, Larry Gagosian tape dans le mille !

Hope Outdoor Gallery Austin

La Hope Outdoor Gallery à Austin est une galerie street art unique, à ciel ouvert, décorée et embellie par le célèbre Shepard Fairey, l’un des plus grands street-artistes. À travers cette galerie, il est possible de se déplacer et de découvrir les oeuvres faites uniquement par les artistes pour cet endroit à ciel ouvert.

C’est Shepard Fairey habilite ce grand terrain vague, destiné à la destruction. Le propriétaire des lieux à laisser l’artiste mettre en place son projet à ciel ouvert et en mars 2011, elle ouvre ses portes gratuitement au grand public. .

Malheureusement, cette galerie a été détruite il y a peu, en 2021. Ce n’est pas pour autant que Shepard Fairey abandonne. Il déplace cette galerie près de l’aéroport au 741 Dalton Tn, toujours à Austin. Cette nouvelle galerie expose un mur entier d’anciens graffitis de la première exposition, en guise de commémoration.

Pour en découvrir davantage sur Shepard Fairey, c’est pas ici ! ⬇️