Vinie

Le parcours de Vinie

Toulouse, la ville où Vinie découvre le street art au début de son enfance, sans savoir que des années plus tard elle deviendrait une star incontournable du graffiti. Le travail sur la lettre est ce qui la passionne au début de son adolescence, permettant d’évoluer en terme de technique et d’ouvrir sa créativité.

Grâce à son poste de directrice artistique à Paris, l’artiste développe son travail plus figuratif, plus recherché et commence à créer son identité artistique. Elle développe son personnage de pin-up, inspirée du mouvement hip-hop des années 50. Cette femme qui change de coiffure et posture, mélangeant le réel et la poupée, séduit son public. C’est à travers la chevelure que le travail du lettrage est important : l’univers graphique de Vinnie est encré dans les rues parisiennes.

La figure féminine de Vinie

La pin-up afro de Vinie est devenue son identité, son emprunte au sein du mouvement street artistique. La grande chevelure de son personnage se compose de bulbe tags, un identité totalement décalée. L’originalité de ses oeuvres repose sur la façon dont elle travaille l’environnement pour faire vivre sa pin-up. Utilisant les buissons en guise de chevelure, des pentes d’herbe comme endroit de repos pour son personnage, tout semble faire croire que la pin up est réelle. C’est de cette réalité que Vinie réussit à se faire une vraie place au sein du graffiti, mouvement très masculin.

Vinie réalise des fresques divers endroits comme des écoles élémentaires, des centres commerciaux, des murs de rue, des immeubles et bien d’aitres. La particularité de ses oeuvres est simple puisqu’elles sont surdimensionnées, gigantesques. En effet, Vinie utilise des supports street art à grande échelle, un travail minutieux et époustouflant, charmant son public.