Tempo Nok, street artiste parisien
1999, l’année où le street artiste Tempo Nok réalise ses premiers pas dans le monde du street art, à Paris en banlieue Sud. Son nom d’artiste vient du terme « temporalité » qui souligne sa technique et son identité. L’artiste utilise des couleurs diluées avec une peinture peu couvrante, jouant sur la transparence. Ses oeuvres sont voluptueuses dans les traits et les formes, devenant sa véritable signature. L’artiste dessine des petites bulles sur les murs, créant une réelle identité, se démarquant de la meute de street artistes.
En 2006, le street artiste peint un mur entier au Japon, jouant sur l’effet de transparence à cause des bombes de peinture de décoration, matériel qui n’est pas adapté pour le graffiti. C’est grâce à ce voyage que Tempo Nok expérimente cette technique, jamais utilisée jusqu’ici.
Les Vanités de Tempo Nok
Les Vanités, issues de la nature morte, sont l’inspiration de Tempo Nok, un mélange de peinture 3D, héritage du lettrage graffiti, pour créer un univers sur la temporalité de l’existence humaine. Ses oeuvres street art sont des témoins du temps, permettant de faire un travail de mémoire sur les humains, se souvenir des évènements, des rencontres, des histoires émouvantes. Tempo Nok travaille les témoignages d’un moment, d’une époque en créant une vision sur ses fresques, mélangeant souvenirs et émotions.
Toutes ses oeuvres sont composées de bulles, incarnation intemporelles, qui forment des visages, des moments figés dans le temps. L’artiste mélange le traditionnel au moderne, pour casser les codes des techniques street art grâce à la transparence et aux peintures peu couvrantes qu’il utilise.