Stikki Peaches Street Artiste
Stikki Peaches, artiste du street art, prend comme identité le satirique et le sarcastique. Ses oeuvres sont uniques, exprimant une complexité qui incite les gens à se questionner, à comprendre le sens de son message. L’artiste utilise et recycle des matières afin de composer ses oeuvres, compositions vibrantes, mettant en scène le « chaos magnifique controlé » .
L’art est pour l’artiste un échappatoire, un moyen de réduire les conflits, car si l’art régnait sur le monde, la société se porterait mieux à ses yeux. Cette vision lui permet d’acquérir un développement personnel affectant des pensées positives sur son statut d’artiste et d’être humain.
Les premiers pas dans le Street Art
Avant d’être un street artiste, Stikki a fait ses premiers pas dans le monde de la mode, ayant un père tailleur et une mère designer. Entouré de tissus, de patrons, l’artiste s’amusait à créer, dessiner, assembler les matières autour de lui pour en faire une véritable oeuvre de mode.
C’est de cet assemblage que Stikki éprouve un réel intérêt pour le recyclage. Il finit par s’inspirer des icônes et personnalités qui ont marqué son enfance pour réaliser ses oeuvres, qui sortent des normes de société. Ses compositions deviennent un entrechoquement culturel, par l’alliance des figures populaires, politiques et historique.