Soda

Soda alias Alan De Cecco

Soda, de son vrai nom Alan De Cecco est un street artiste italien, passionné de lettrage graffiti. Il réinvente ce concept lorsqu’il s’engage en tant qu’artiste du street art, créant un design et une architecture unique. Il révolutionne le mouvement graffiti par son identité bien distinct, cassant les codes traditionnels du street art.

Le concept de l’artiste est de mettre en forme des structures géométriques, sans courbes, qui donnent une impression d’effondrement dans les espaces urbains. Ces structures mettent le public quant à sa stabilité et son organisation : est ce une réelle destruction ou un effet d’optique ? Ces oeuvres donnent un effet d’explosion, rendant le public à la fois perplexe et impressionné par un tel résultat.

Le style de Soda

Originaire d’Italie, à Palmanova, l’artiste se spécialise dans le graffiti, mais aussi dans la peinture, le graphisme et le son. Il se fait connaître grâce à sa technique et son style de graffiti abstrait, un talent exceptionnel pour les amateurs d’art. Sa méthode de graffeur lui permet d’interpeller de loin son public, captant toute leur attention sur la façon dont il réalise ses graffitis.

Le minimalisme est le fil de rouge de ses réalisations, rappelant des pièces réalisées par les meilleurs artistes du street art. L’utilisation du noir et du blanc accentue l’effet 3D de ses oeuvres, pour une illusion d’une troisième dimension.