Snake, la révélation du street art
Toulouse a le plaisir d’avoir fait naître un talentueux street artiste, Snake. Depuis 1990, l’artiste se voit évoluer dans le mouvement graffiti et devient une figure emblématique du street art. L’artiste utilise tous les supports qui lui parviennent comme les murs, camions, trains, métro, avec ou sans autorisation pour faire régner son art.
C’est en 2000 que sa carrière prend une autre tournure, puisqu’il réalise des collaborations et devient le premier graffeur français a se mettre à son compte.
Depuis, il est un acteur majeur dans le mouvement graffiti, développant un vrai sens artistique et exerçant son art à travers le monde.
Le style de Soda
Sa technique personnelle le rend totalement unique dans son univers, wild-style, blocks-etters, tags, un mélange de street art. Ses oeuvres sont dénuées de couleurs, offrant une puissance inégalable aux messages qu’il transmet. Il s’adapte à toutes les surfaces que lesquelles il peint et favorise les grandes surfaces, les grandes fresques. Les grandes envergures sont les meilleurs terrains de jeu de Snake.
Il définie concrètement sa philosophie vis à vis des espaces urbains, en souhaitant rendre les rues de véritables histoires et pas seulement un espace vital banal. Il souhaite s’approprier les architectures pour les embellir, les rendre plus agréable dans le quotidien du public et créer un environnement de paix.