Ricky Watts street artiste américain
C’est en Californie que le génie artistique Ricky Watts a grandi. Passionné de bandes dessinées depuis tout petit, il développe un attrait pour le dessin. À l’école, Ricky dessinait les prénoms de ses camarades en échanges d’objets. Le mécanisme était identique à l’entrée au lycée, où ses dessins lui permettaient de manger tous les midis. C’est également en cette période que le jeune lycéen découvre le monde sous terrain du graffiti, fasciné par les oeuvres street art des graffeurs passés par ici. Ricky occupe tout son temps à peindre et réaliser des pièces uniques durant de longues nuits.
Après avoir obtenu son diplôme, Ricky voyage à travers le monde, en quête d’inspiration, et réalise de nombreuses oeuvres à grandes échelles sur n’importe quelle surface disponible. C’est le début d’une longue carrière de street artiste.
L’inspiration de Ricky Watts
L’artiste flirte avec des nombreux styles de peintures, insatisfait par le rendu. Après s’être inscrit au Advertising Arts College de San Diego, Ricky se lasse et retourne aux sources, dans sa ville natale. Il entreprend des centaines de projets pour trouver son identité et son style.
En 2012, l’artiste se découvre un talent pour le style abstrait du mouvement et des couleurs. Satisfait du résultat, l’artiste abandonne tous ses projets de recherche afin de se focaliser sur ce style de peinture. Ses oeuvres complexes et dénuées de couleurs sont omniprésentes dans tous les États-Unis. Séduites par son talent, certaines marques d’automobile et de mode le démarchent pour réaliser une collaboration.
Aujourd’hui, Ricky Watts tient son propre studio en Californie du Nord, là où tout a commencé. Papa de jumeaux, il passe son temps libre à peindre, pour le plaisir et faire perdurer sa passion pour l’art.