Pez

Pez, icône du street art

Si vous voyez un petit poisson se balader sur les murs de Barcelone, cela veut dire que Pez est passé par ici. L’artiste espagnol est l’un des pionniers du street art dans son pays. À travers son poisson El Pez au grand sourire, l’artiste souhaite transmettre des ondes positives pour les passants de Barcelone.

L’artiste fait voyager son personnage à travers le monde, de Barcelone jusqu’à Amsterdam, Milan ou encore Paris. Pez est invité à des concours de graffitis et d’expositions d’art urbain. Ses oeuvres ont marqué les amateurs d’art et les collectionneurs, lui permettant de figurer dans de grands livres d’art comme Street Logos ou encore Art of Rebellion.

Le style de Pez

Pez a créé de nombreux personnages, parfois totalement décalé de son style. D’autres petits poissons ont faire leur apparition mais aussi des anges, des démons, des girafes et des martiens. Tous ses personnages ont un point en commun qui rappelle l’identité de Pez : le grand sourire.

Au delà de réaliser des oeuvres et d’exposer en galerie, l’artiste aimerait être encore plus présent auprès de son public. L’artiste créé donc sa propre gamme de produits comme des bombes aérosols, des vêtements, des sacs à dos ou encore des peluches à l’effigie de ses personnages.