Mode2

Mode2, la légende du graffiti

Originaire de l’île Maurice, Mode2 est un artiste qui a grandi à Londres et développe son attrait pour le street art à Paris. C’est en compagnie de l’artiste Bando que Mode2 découvre davantage la culture hip-hop dans les années 80. Il finit par se faire un nom rapidement dans le monde de l’underground et fonde le crew The Chrome Angelz. Le tournant de sa carrière a lieu en 1987 lorsque Spraycan Art diffuse à l’échelle mondiale son art.

Bien qu’il n’apprécie pas son statut de légende du graffiti, Mode2 n’en demeure pas moins un des précurseurs du street art. Il fait partie de la naissance de la culture street art dans les années 80 en Europe et représente le style brut de l’art de rue.

L’artiste expose aujourd’hui dans de nombreuses galeries comme celle de Lazarides à Londres ou encore Openspace, exposition à Paris.

La femme idéale par Mode2

Nombreuses de ses oeuvres représentent des femmes avec une palette de couleurs chaudes. Le street artiste trouve son inspiration sur son modèle de femme idéale, qui n’entrent pas forcément dans des critères de beauté que la plupart des hommes ont. L’artiste émet une fascination pour les femmes rondes, des formes peu proches des normes, combattant contre les préférences de beauté des médias qui expriment un attrait pour les femmes minces et parfaites.

Mode2 confit qu’il n’a jamais eu une multitudes de compagnes, c’est pourquoi il ne s’est jamais arrêté au physique mais plutôt à l’attirance mentale.