Lady Pink

La célèbre Pink Lady

New York est sa ville de coeur, où Lady Pink s’est vu grandir et évoluer dans le monde de l’art. Elle a débuté sa carrière de graphiste dans les rames de métro, peintes entièrement de rose. En se lançant à vive allure dans une carrière artistique, elle devient la première femme à revitaliser avec les hommes du street art et se fait une place dans le monde de l’art de rue.

C’est à seulement 21 ans que l’artiste engage sa première exposition au Moore College of Art. Participante de l’essor de l’art de rue, Lady Pink fait entrer ses collections dans de grands musées comme le Whitney Muséum à New York ou encore au Groningen Museum of Holland.

Les collectionneurs sont aujourd’hui en quête de ses oeuvres, appréciant sa présence dans le monde des beaux-arts.

Lady Pink, street artiste par amour

Il se pourrait que les histoires d’amour sont parfois déchirantes uniquement dans les films, mais Lady Pink s’est vu naître en tant qu’artiste grâce au chagrin de son premier amour. Ayant été séparée de son bien aimé, l’artiste a écrit son prénom sur les murs à l’âge de 15 ans. Elle a plongé dans le monde du graffiti qui émergeait tout juste dans les années 80, ayant comme objectif d’embellir la ville de New-York.

L’artiste est passée par plusieurs styles artistiques, en allant du Subway art pendant son adolescence au Wild Style lorsqu’elle peignait dans son atelier. Aujourd’hui, son art psychédélique est reconnu dans le monde entier, par ses couleurs vives et marquantes et de ses dessins figuratifs.

Lady Pink, une artiste féministe

Au delà de sa passion pour l’art, Lady Pink a du se battre pour se faire une place aux côtés des géants du street art, tous étant des hommes. Elle est devenue une féministe avérée, du fait du contexte socio-culturelle aux États-Unis et des inégalités que subissaient les femmes. Elle même en a été victime. Dans les années 70, les femmes se battaient pour faire les mêmes choses que les hommes, c’est pourquoi Lady Pink illustrait des femmes sur les murs de la ville, pour montrer leur force et leur courage. Lady Liberty, 5pointz, Writer On The Run ou encore What Urge Will Save Us Now That Sex Won’t sont des oeuvres de Lady Pink, pour défendre les droits des femmes.

Aujourd’hui, l’artiste dirige une entreprise en compagnie de son mari, proposant la réalisation d’illustration et de fresque psychédélique, une victoire pour cette féministe.