Street artiste Jérôme Mesnager
Ébéniste et professeur, Jérôme Mesnager est un artiste dans l’âme. Passionné de bandes dessinées, il suit les cours d’Yves Mot et de Georges Pichard, afin de créer par la suite son propre petit groupe d’artiste, qui prend le nom de Zig-zag. Le but de cette association est de former les jeunes artistes au street art en occupant les murs d’usines désaffectées. Un an plus tard, Jérôme créé sa propre identité avec « l’Homme Blanc », un personnage qui rythme toutes ses créations.
L’artiste accompagne le mouvement d’art urbain et la figuration libre en compagnie d’autres symboles comme Blek Le Rat ou Jef Aérosol. Cette collaboration lui a permis de se développer en tant qu’être humain et artiste, voyant sa carrière prendre de l’élan.
Le style de Jérôme Mesnager
1983, la date de naissance du symbole de lumière par Jérôme Mesnager : l’Homme Blanc. Cette silhouette blanche est actuellement partout sur les murs de notre planète, représentant la force et la paix. Ces petits personnages font le tour du monde, de Paris à la muraille de Chine, il est impossible de les négliger.
L’artiste utilise la peinture à même la main sur des supports bruts, utilisés par les street artistes, comme des palissades en bois, des portes, des fenêtres ou des murs en béton mais également sur des toiles en lin pour les exposer en galerie. Ces oeuvres représentent des sujets positifs par la couleur blanche essentiellement utilisée, ce qui plaît aux collectionneurs et amateurs d’art.