Street artiste franco-américain Bando
Bando, artiste franco-américain, découvre le mouvement graffiti lors de ses premiers voyages à New-York. À cette époque, le street art est bien encré aux États-Unis, un mouvement présent dans les grandes villes américaines. Vivant à Paris, l’artiste effectue des allées retours tous les ans de 2 à 3 mois pour en apprendre davantage sur le graffiti.
Au fur et à mesure du temps, Bando s’émancipe et devient un adepte de la bombe aérosol. L’artiste finit par rencontrer d’autres amateurs du graffiti, se liant d’amitié pour créer un groupe « Bomb Squat 2 » regroupant Boxer, Colt, Mode 2 et Shoe.
Arrivée du street art à Paris
Malgré que le graffiti est considéré comme un acte de vandalisme, le street art devient de plus en plus répandu à Paris. Les graffeurs parisiens se rencontrent au fur et à mesure, dans les endroits les plus mystérieux connus des artistes. Le pont de la Concorde, le Pont Neuf ou encore celui du Carrousel sont les lieux de rendez-vous des graffeurs, dont Bando, qui s’approprie ces lieux pour en faire un véritable sanctuaire du street art.
Bando se créé une image bien solide par son style old school et ses gros lettrages, difficilement imitables et uniques. Il n’apparaît pas dans les galeries car il inconcevable pour lui d’être afficher dans ce genre d’endroit, qui ne correspondent pas à son identité. Il fait également partie du crew « Crime Time Kingz » en compagnie de Sign, Delta et Rockin Squat, tous réunis pour redonner de la couleur à la ville de Paris.