Le discret Ador
Discret d’apparence et voyant sur les murs, Ador est un street artiste de 37 ans, vivant à Nantes et anime les murs des 4 coins du monde de ses petits personnages humoristiques.
Attiré par le street art au lycée, il se lance dans des études aux Beaux-arts mais peu encouragé par ses professeurs de continuer d’exercer l’art de rue. Par ailleurs, l’artiste développe un réel attrait pour le street art, interpellé par les artistes qui s’acharnent sur les murs pour créer une véritable histoire.
Considéré comme une sous-culture, le street art est un acte de vandalisme, c’est pourquoi l’artiste souhaite rester dans l’anonymat pour une question de discrétion et de plaisir. Au fur et à mesure de ses projets, il affirme son style et les formes qu’il élabore. Ce sont de ces formes qu’Ador créé ses personnages grotesques, drôles au nez long et pointu.
Les personnages d’Ador
Le péché mignon d’Ador est de faire rire la galerie, apporter des ondes positives sur les murs, faire rire son public lorsqu’il aperçoit ses graffitis. Des animaux ou humains, ses personnages sont originales et lui permet de créer son univers unique et une identité authentique.
Ador est un artiste sollicité par des nombreuses marques, affectionnant son travail décalé et sortant du commun. Il réalise des fresques ou des affiches pour des festivals, des musées, des galeries ou sur des bâtiments. Parfois, l’artiste collabore avec Semor, un street artiste nantais, avec qui il mélange son univers. Il fait référence dans certaines de ses oeuvres à une actualité, parfois des événements marquants, mais ne quitte pas son thème du burlesque et absurde.