Seen

Seen, prodige du street art

Le mouvement du graffiti underground new-yorkais ne serait pas comme il est aujourd’hui sans le passage de Seen, de son vrai nom Richard Mirando.

Prodige en art plastique depuis tout jeune, il reçoit en cadeau à ses 11 ans un aérographe pour réaliser des peintures au pochoir. Quelques années plus tard, il réalise des peintures décoratives pour son oncle, propriétaire d’un garage automobile. Seen saisie l’occasion de l’émergence du graffiti pour se lancer dans une aventure d’artiste et créer son nom de scène.
Sa première oeuvre concrète est une révélation pour le jeune artiste, découvrant le plaisir de peindre sur les rames de métro, support qui devient son favori. Enchainant les graffitis sur la ligne 6 de Lexington Avenue, l’artiste se fait voir par des milliers de personnes, rendant son travail célèbre. Son style créatif et unique le pousse au rang de leader du mouvement graffiti dans les années 80.

Ajoutez votre titre ici

Seen joue avec de nombreux supports tout au long de sa carrière, suivant l’évolution du street art. Les métros et les voitures sont ses premiers pas dans le monde du graffiti, appréciant peindre sur ce type de supports. Certaines des voitures victimes de son art sont devenues de véritables emblèmes du street art, des pièces rares. Dans les années 80, l’artiste se lance dans la peinture sur toile, qui seront présentées par la suite dans des galeries et achetées par des collectionneurs appréciant son travail. Évidemment, l’artiste peint sur les murs de New-York, la base même du graffiti pour que le monde entier puisse voir son art et son style.

Aujourd’hui, le travail de Seen se vend à 6 chiffres sur le marché de l’art, une véritable fierté pour l’artiste. Il travaille actuellement entre Paris et New York, réalisant des oeuvres de héros de bandes dessinées grâce à son lettrage en bulles.