Mr. Brainwash

Mr Brainwash, street artiste USA

Parisien de naissance, Mr Brainwash passe la majeure partie de son enfance en France, puis débute une nouvelle vie à l’âge de 15 ans pour Los Angeles. Adepte du mouvement pop art, il commence à réaliser des oeuvres au pochoir et des graffitis. L’univers du street art lui donne envie lors d’un voyage en France, accompagné de son cousin, l’artiste Invader. Il finit par prendre goût au graffiti, tout en filmant ses aventures aux côtés de son acolyte.

Quelques années plutard, en 2009, Mr. Brainwash rencontre Banksy, qui l’aide à lancer sa première exposition « Barely Légal » à Los Angeles. Quoi de mieux que l’encouragèrent du géant street art pour lancer sa carrière ? Cet évènement lui permet d’attirer l’attention des collectionneurs, en quête de nouveautés et de talents. Par la suite, le lancement d’un documentaire sur le street art, jusqu’ici resté mystérieux, est diffusé par les deux artistes en compagnie d’Invader, afin de montrer la mise en oeuvre de leur technique et de populariser le street art.

Faites le mur !

La carrière de Mr Brainwash a pris son envol lors de la diffusion du documentaire  » Faites le mur ! « , racontant son histoire aux côtés de Banksy et Invader. L’artiste filmait chacune de leurs aventures, pour obtenir un sublime film du street art et de tous ses aspects. Le documentaire a été nommé aux Oscars au Sundance Film Festival. 

Aujourd’hui, l’artiste est reconnu dans le monde entier, attirant toutes les grandes personnalités et les amateurs d’art. Il est considéré comme l’ami du Tout-Hollywood. Cette année 2010 où tout a changé pour l’artiste est explosive, le propulsant au rang d’artiste pionnier du street art. Un rôle qu’il tient à merveille encore aujourd’hui.