Vile

Vile, artiste de rue

Le street art est souvent présent pour troubler les passants. C’est ce que l’artiste Vile souhaite créer à travers ses oeuvres. De son vrai prénom Rodrigo Migel Sepùlveda Nunes, l’artiste s’est passionné d’art et de graffitis très jeune et débute sa carrière dans les villes du Portugal, son pays natal. Il voyage à travers l’Europe pour imprégner toutes les générations de son art bien distinct. Le graffeur produit des oeuvres trompent l’oeil sur les murs, qui mettent le doute aux passants. Certains pensent que les murs sont tout simplement détruit alors qu’ils sont peints à l’aérosol.

Son art est une révolution dans le monde de l’art, des graffitis jamais vu jusqu’ici. Il grave son pseudonyme « Vile » sur tous les murs, qui fait partie de son processus créatif en juxtaposant les couleurs pour obtenir un résultat à la hauteur de ses exigences.

Trompe l’oeil de Vile

L’objectif de Vile à travers ses oeuvres est de semer le doute dans les pensées des passants. Il veut faire croire que se sont des sculptures, de la pierre taillée ou façonnée alors qu’il s’agit simplement d’un graffiti trompe l’oeil. 

Cette force et ce talent l’a poussé dans sa carrière, reconnu au niveau national comme international. L’artiste réalise également de gigantesques portraits en hommage aux personnalités portugaises qui ont marqué l’histoire de l’art comme l’écrivain Alves Redol.

Aujourd’hui, l’artiste collabore avec des grandes marques qui mettent en lumière son talent comme Opel, TMN ou encore l’association La Croix Rouge. À seulement 37 ans, l’artiste est à l’apogée de sa carrière.